Becherel, Miniac, Cardroc, Longaulnay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bon plan pour trouver des livres
sujet d'inquietude EmptyMar 19 Juil - 23:28 par tykern

» problème avec plants de PdT
sujet d'inquietude EmptyMar 19 Juil - 23:23 par tykern

» O Jardins Pestaculaires
sujet d'inquietude EmptyMar 19 Juil - 23:21 par tykern

» 3éme conseil d'école
sujet d'inquietude EmptyMer 15 Juin - 14:56 par Estelle

» plants de tomates et salades
sujet d'inquietude EmptyVen 15 Avr - 17:01 par Estelle

» association de marcheurs
sujet d'inquietude EmptyVen 11 Mar - 1:38 par tykern

» mes voeux pour 2001
sujet d'inquietude EmptyMar 1 Mar - 0:29 par Sève

» Beignets de courgettes
sujet d'inquietude EmptyMar 1 Mar - 0:14 par Sève

» bois normal ou bois reconstitué?
sujet d'inquietude EmptyMar 1 Mar - 0:08 par Sève

recherche une babysitter occasionnellement

Sam 11 Sep - 9:46 par La fée rousse

Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche une babysitter pour ma ptite fille de trois ans.
J'habite St thual,ce qui necessite une certaine mobilité.
Voilà,n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées!

A bientot.


Commentaires: 4

recherche enfants à garder samedis soir et vacances scolaire

Dim 10 Oct - 19:20 par angeline

je suis disponible pour garder vos enfants le week-end et les vacances scolaire.
mes expériences: obtenue le BEP carrière sanitaire et social, actuellement en terminal BAC sciences technologique de la santé et du social, expériences en babysitting[i]
mon âge: 18 ans
mes coordonnées: Longaulnay, téléphone fix: 02 99 66 83 42, portable: 06 80 67 49 27





Commentaires: 2

disponibilité mercredi et vacances scolaire

Dim 10 Oct - 19:23 par angeline

Marie-Anne Blanconnier
1 place disponible pour mercredi et vacances scolaire.
à Longaulnay
téléphone: 02 99 66 83 42


Commentaires: 0

Halte garderie parentale - Québriac

Sam 3 Juil - 22:21 par Estelle

Halte garderie parentale - TRAMPOLINE

La halte garderie "TRAMPOLINE" est créée depuis plus de 10 ans. D’un jour d’ouverture elle est passée à 2, 3 et la 4ème journée soit le mercredi a été ouverte en février 2008.

La halte partage les locaux avec une autre association farandole, et bénéficie des locaux qui sont mis à leur disposition par la mairie.

Elle peut …

Commentaires: 0

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

sujet d'inquietude

3 participants

Aller en bas

sujet d'inquietude Empty sujet d'inquietude

Message  DELMAESTRO Mar 5 Oct - 12:56

Bonjour, j'ai eu échos de violences volontaires entre élèves sur une des écoles du rpi. Qu'en est il de ces évenements, quelles ont été les actions menées par la direction de l'école et quelles sont les conséquences pour les enfants concernés (meneurs et soumis).
Ces évenements peuvent inquièter car se sont de petites structures qui accueillent nos enfants.

DELMAESTRO

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 46
Localisation : 35190

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'inquietude Empty Re: sujet d'inquietude

Message  tykern Mar 5 Oct - 17:56

Salut,
est-ce que tu peux être plus explicite? car de mon côté je n'ai rien entendu?

tykern
Admin

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 54
Localisation : Longaulnay

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'inquietude Empty Re: sujet d'inquietude

Message  DELMAESTRO Mer 6 Oct - 13:21

Malheureusement, je ne peux pas être plus explicite puisque je poste ce message dans le but d’obtenir plus d’informations sur ces évènements…
J’ai eu échos que des enfants du rpi s’étaient vantés lors de la braderie APE d'avoir plaqué au sol et ligoté de la tête aux pieds un de leur camarade sur le temps de récréation. Faits prouvés par les traces laissées sur le corps de l’enfant. Il s’agissait pourtant d’un groupe «d'amis ».
Il semblerait que la violence à l'école se généralise sur tout le territoire. Il ne s’agit plus d'un phénomène urbain.... et je ne peux que m’inquiéter lorsque cela touche directement nos écoles et donc nos enfants !!!!
J’aurai aimé savoir comment cette situation délicate, qui aurait donc pu arriver à mes enfants avait été gérée.

DELMAESTRO

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 46
Localisation : 35190

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'inquietude Empty Re: sujet d'inquietude

Message  Estelle Jeu 7 Oct - 10:13

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je n'ai moi non plus rien entendu à ce sujet.... et ne peux donc rien ajouter.

Estelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 49
Localisation : Longaulnay

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'inquietude Empty Re: sujet d'inquietude

Message  Estelle Sam 9 Oct - 11:30

En effet, les bruits commencent à courir mais je crois qu'il faut être très vigilant et ne pas caricaturer une situation, elle doit être appréhendée dans toute sa particularité.


Estelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 49
Localisation : Longaulnay

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'inquietude Empty Re: sujet d'inquietude

Message  tykern Sam 9 Oct - 11:51

ah? est sans caricaturer...peux tu être plus explicite?
quel bruit commence à courir?
effectivement il faut être prudent dans ce genre de contexte.. mais on peut aussi en parler...

tykern
Admin

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 54
Localisation : Longaulnay

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'inquietude Empty Re: sujet d'inquietude

Message  Estelle Sam 9 Oct - 14:00

Je ne peux en fait rien dire de plus que ce qui a déjà été dit. Je n'en sais pas plus.
Je pense que vouloir comprendre ce qui s'est passé est important, mais pour cela il faut poser la question aux personnes directement concernées (enseignants). Toutes les paroles, les bruits qui courent sont toujours tellement déformés qu'il est difficile d'en retirer quoique ce soit.
Et puis, il ne me parait pas justifier de généraliser cette situation sur laquelle en effet on ne sait pas grand chose et de la placer directement dans un contexte global de violence à l'école. La peur n'a jamais aidé à y voir plus clair, au contraire.

Estelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 49
Localisation : Longaulnay

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'inquietude Empty Re: sujet d'inquietude

Message  Invité Jeu 14 Oct - 10:27

auto censure par moi-même


Dernière édition par becmincar le Mer 10 Nov - 12:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet d'inquietude Empty Re: sujet d'inquietude

Message  tykern Mer 10 Nov - 0:07

Il semble que cette file ait posée un souci.
Je rappelle qu'un forum est un endroit ou les uns et les autres peuvent s'exprimer librement dans la limite:
1) de la charte des forums en général
2) de celle ci en particulier

Il semble qu'aucune limite ait été franchie en l'occurrence concernant cette file, qui a été créé à l'inititiative d'un membre qui exprimait ici son inquiétude.
Il semble par ailleurs, et si j'en juge par l'activité inhabituelle de fréquentation de ces derniers jours, que de nombreuses personnes y sont venues et ont alimenté un autre débat extérieur au forum et concernant ce forum: cela nous n'en sommes pas responsable.
Les responsables de ce forum garantissent qu'il est modéré et que son contenu est surveillé de manière à ce qu'il reste dans les limites légales. En revanche nous ne pouvons pas apporter cette garantie si les réactions que certains sujets provoquent se passent à l'extérieur: cela dépasse alors notre champ d'action.
Ce forum est ouvert à tous: les habitants, les intervenants, les responsables associatifs, les responsables municipaux, les enseignants, les commerçants.
Je suis surpris que malgré la fréquentation de ces derniers jours ( plus de 80 visites par jour) aucun des visiteurs que ce sujet semble déranger ne soit intervenu. Il aurait été tellement plus simple plutôt que d'alimenter la polémique à l'extérieur de rassurer simplement par une intervention ici, voir de contacter directement un des modérateurs ou administrateur pour lui exposer l'aspect "sensible" du sujet.
Je maintiens néanmoins que si ce sujet existe, c'est parce qu'il reflète l'inquiétude d'une personne: il me semble que les réponses qui lui ont été apporté ont été des réponses sensées et mesurées... dès lors pourquoi cette polémique?
Non seulement ce forum est ouvert à tous pour y être membre, mais également au niveau de son équipe de modération.
Ce forum est de plus ouvert depuis la rentrée donc très récemment et je suis sûr qu'il a de nombreux services à rendre si l'on sait s'en servir.
Quant aux rumeurs concernant la mauvaise publicité qui risque de circuler suite à cette file sur nos écoles, elle est sans fondement: il est absolument faux qu'en tapant sur le net le nom de nos écoles on tombe sur cette file ( j'ai vérifié). S'exprimer ainsi n'est pas un exercice dangereux, c'est un exercice de citoyenneté que les outils modernes nous permettent: en avoir peur me parait surprenant et presque rétrograde. Lorsque de plus je lis les réponses qui ont été apporté à cette personne par deux autres membres, je ne peux personnellement qu'être rassuré par la bienveillance et la mesure qui est donné suite à cette inquiétude manifestée: nous sommes très loin de l'emballement sur la file, en tout bien plus loin que l'emballement qu'elle semble avoir provoqué à l'extérieur.

Je ne peux qu'inciter ceux qui passent par là à venir nous rejoindre sur ce forum quelque soit leur profil... voire même certains représentants à nous rejoindre comme modérateur, et surtout à "construire" et améliorer cette jeune initiative plutôt que de la dénigrer et la pointer du doigt comme un danger dès lors qu'un contenu leur parait dérangeant.

à bientôt sur le forum
Corto Fajal

nb: j'ai en tout état de cause déplacé le sujet et modifié le titre de la file.

tykern
Admin

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 54
Localisation : Longaulnay

Revenir en haut Aller en bas

sujet d'inquietude Empty Re: sujet d'inquietude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum