Becherel, Miniac, Cardroc, Longaulnay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bon plan pour trouver des livres
presentation générale du forum EmptyMar 19 Juil - 23:28 par tykern

» problème avec plants de PdT
presentation générale du forum EmptyMar 19 Juil - 23:23 par tykern

» O Jardins Pestaculaires
presentation générale du forum EmptyMar 19 Juil - 23:21 par tykern

» 3éme conseil d'école
presentation générale du forum EmptyMer 15 Juin - 14:56 par Estelle

» plants de tomates et salades
presentation générale du forum EmptyVen 15 Avr - 17:01 par Estelle

» association de marcheurs
presentation générale du forum EmptyVen 11 Mar - 1:38 par tykern

» mes voeux pour 2001
presentation générale du forum EmptyMar 1 Mar - 0:29 par Sève

» Beignets de courgettes
presentation générale du forum EmptyMar 1 Mar - 0:14 par Sève

» bois normal ou bois reconstitué?
presentation générale du forum EmptyMar 1 Mar - 0:08 par Sève

recherche une babysitter occasionnellement

Sam 11 Sep - 9:46 par La fée rousse

Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche une babysitter pour ma ptite fille de trois ans.
J'habite St thual,ce qui necessite une certaine mobilité.
Voilà,n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées!

A bientot.


Commentaires: 4

recherche enfants à garder samedis soir et vacances scolaire

Dim 10 Oct - 19:20 par angeline

je suis disponible pour garder vos enfants le week-end et les vacances scolaire.
mes expériences: obtenue le BEP carrière sanitaire et social, actuellement en terminal BAC sciences technologique de la santé et du social, expériences en babysitting[i]
mon âge: 18 ans
mes coordonnées: Longaulnay, téléphone fix: 02 99 66 83 42, portable: 06 80 67 49 27





Commentaires: 2

disponibilité mercredi et vacances scolaire

Dim 10 Oct - 19:23 par angeline

Marie-Anne Blanconnier
1 place disponible pour mercredi et vacances scolaire.
à Longaulnay
téléphone: 02 99 66 83 42


Commentaires: 0

Halte garderie parentale - Québriac

Sam 3 Juil - 22:21 par Estelle

Halte garderie parentale - TRAMPOLINE

La halte garderie "TRAMPOLINE" est créée depuis plus de 10 ans. D’un jour d’ouverture elle est passée à 2, 3 et la 4ème journée soit le mercredi a été ouverte en février 2008.

La halte partage les locaux avec une autre association farandole, et bénéficie des locaux qui sont mis à leur disposition par la mairie.

Elle peut …

Commentaires: 0

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

presentation générale du forum

Aller en bas

presentation générale du forum Empty presentation générale du forum

Message  tykern Sam 12 Juin - 20:33

Ce forum est une initiative privée et est administré en toute indépendance et bénévolement par des habitants des 4 communes concernées.

Le choix de limiter l'interactivité à ces 4 communes est légitimé par la délimitation de notre RPI ( organisation scolaire). En effet, nos emplois du temps sur ces 4 communes sont "rythmés" par un temps scolaire similaire dans une zone géographique restreinte qui permet de rendre plus efficace nos échanges. Cela n'exclu pas l'actualité et l'adhésion de membres des communes environnantes, dès lors que leur activités interagissent avec ces 4 communes: ainsi le badmington à Irodouer, le poney-club de Landujan, ou le centre de loisirs de St Pern et bien d'autres activités concernent beaucoup d'entre nous.

Ce forum est le votre. A vous de le développer, de le faire vivre, d'en faire un centre de ressource et d'entraide efficace et utile à destination du plus grand nombre d'entre nous.

A l'heure ou les préoccupations environnementales s'invitent dans notre quotidien par toutes les portes: notre jardin, notre table, nos maisons, nos villages, nos véhicules, nos déplacements, notre nourriture, nos enfants...il convient plus que jamais de redessiner modestement nos horizons.

S'il l'on peut justifier d'acheter du café issue du commerce équitable et provenant de l'autre bout du monde, la tomate "équitable" du Brésil à beaucoup moins d'intérêt et est beaucoup moins équitable que celle poussant chez le maraîcher voisin.

Il fut un temps ou les ressources disponibles et contenues dans la limite de nos horizons devaient subvenir à nos besoins alimentaires, vestimentaires, d'habitat, de chauffage et également à ceux de nos enfants. Ce n'est hélas plus le cas du tout, et la plupart de nos horizons se sont vidés de toutes suffisances en ressources indispensables.

Le monde moderne et ses turpitudes nous a éloigné peu à peu de nos vies locale gourmandes en temps que nous n'avons plus.
Mais grâce à la technologie, Internet nous offre la possibilité d'une certaine manière de se "reconnecter" avec notre vie locale, de pouvoir communiquer ensemble sur un même support, de partager, d'échanger, de mutualiser tout ce qui est possible dans nos quotidiens sans que cela ne pèse trop en temps sur nos quotidiens.

C'est la raison d'être de ce forum, à vous de le faire vivre!!

l'équipe des modérateurs

tykern
Admin

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 54
Localisation : Longaulnay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum